Livres anciens ou d'occasion : quelques ouvrages édités par : Didot des livres triés par nouveautés
Editeur ou maison d'édition : Didot : Livres anciens ou d'occasion
Voir tous les éditeurs.
SERAN de la TOUR (Abbé). Histoire de Scipion l'africain, pour servir de suite aux hommes illustres de Plutarque. Avec les observations de M. le chevalier de Folard sur la bataille de Zama. Par M. l'abbé Seran de la Tour. Nouvelle édition revue et augmentée. Paris, Didot, 1752.
In-12, plein veau, dos orné à nerfs, xliv-496 pp.
Illustré d'une planche dépliante de la bataille de Zama et d'une carte dépliante de la Grèce méridionale. L'ouvrage est divisé en deux parties dont la seconde porte un titre propre "Histoire d'Epaminondas, pour servir de suite aux hommes illustres de Plutarque". Cette édition a été revue par Rondet (Quérard, IX, 67). Cachet-sec-ex-libris "Lud. Ducis Blacacii de Alps". Petit trou au bas du dos, petite déchirure sans manque sur une garde, légers défauts, mais assez bon exemplaire.
Prix : 100 €
Frais de port :
- à partir de 9 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 14 euros.
Epoque : XVIIIe siècle
DIDOT (Ambroise Firmin). Essai typographique et bibliographique sur l'histoire de la gravure sur bois. Paris, DIDOT, 1863.
In-8, pleine percaline moderne, xiv-316 colonnes.
Le titre est orné d'un encadrement tiré en bistre et gravé par Huyot d'après Catenacci. Vicaire, III, 258. Quelques rousseurs.
Prix : 40 €
Frais de port :
- à partir de 6 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 13 euros.
Thèmes : Gravures / Estampes Gravure sur bois Bibliographie
Epoque : XIXe siècle