Ouvrages édités en 1775 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1775.
Voir toutes les années.
PIRON (Alexis). Chef-d'oeuvres dramatiques d'Alexis Piron, précédés de la vie de l'auteur écrite par lui-même. Nouvelle édition; Avec figures en taille douce, d'après les dessins de M. Cochin. Paris, Veuve Duchesne, 1775.
2 volumes in-12, plein veau, dos lisses ornés, filet sur les coupes, tranches rouges, 402 pp.; [2] ff., 500 pp., [2] ff.
Illustré d'un frontispice et de 6 figures hors-texte, le tout gravé d'après les dessins de Charles-Nicolas Cochin par Sornique et Flipart. Quelques usures, un feuillet roussi.
Prix : 75 €
Frais de port :
- à partir de 11 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 16 euros.
Epoque : XVIIIe siècle
PEZAY (Alexandre Masson, marquis de). Histoire des campagnes de M. le Mal. de Maillebois en Italie pendant les années 1745 et 1746. Dédié au roi. Par M. le Marquis de Pezay, mestre de camp de dragons, .... Paris, Imprimerie Royale, 1775.
2 volumes in-4, plein veau, dos orné à nerfs, double filet sur les coupes, tranches rouges, [4] ff., xxviii-167-653 pp.; [2] ff., x-340-clxxx pp.
Deux premiers volumes seuls (sans le dernier volume de pièces justificatives ni l'atlas). Ces deux volumes contiennent : - Un discours préliminaire. - Une traduction du Journal historique de la campagne de Vélétri de Castruccio Bonamici, ainsi que des Mémoires du même sur la guerre d'Italie. - Un précis de la vie militaire du maréchal de Maillebois. - Un journal très détaillé des campagnes de 1745 et 1746, précédé d'un précis de cette guerre. - Un index géographique des villes, bourgs, rivières, ruisseaux, postes et montagnes cités dans cet ouvrage. Sans les feuillets d'errata que l'on trouve généralement à la fin du premier volume. Un mors fendillé aux extrémités, mouillure dans la marge intérieure de quelques feuillets au début du second volume.
Prix : 250 €
Frais de port :
- à partir de 18 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 26 euros.
Thèmes : Histoire Militaria Italie
Epoque : XVIIIe siècle