Ouvrages édités en 1697 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1697.
Voir toutes les années.
La Maréchaussée de France, ou recueil des ordonnances, édits, déclarations, lettres patentes, arrests, règlemens et autres pièces concernant la création, établissement, fonctions, rang, séances, prééminences, droits, prérogatives et privilèges de tous les officiers et archers des maréchaussées. Paris, Guillaume Saugrain, 1697.
In-4, plein veau, dos orné à nerfs, tranches rouges, [10] ff., 1121 pp., [9] ff.
Concerne la connétablie et maréchaussée ainsi que leurs officiers depuis 1520. "Ouvrage important classé suivant l'ordre chronologique", Saffroy, 14702. Une suite à cet ouvrage est parue en 1717. Rare. Ex-libris manuscrit de Moulembay, qui est le nom d'une famille du Tournaisis. Epidermures, coiffes et coins usées, des rousseurs.
Prix : 500 €
Frais de port :
- à partir de 21 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 29 euros.
Epoque : XVIIe siècle
BOSSUET (Jacques Bénigne). Instruction sur les estats d'oraison, où sont exposées les erreurs des faux mystiques de nos jours; avec les actes de leur condamnation. Paris, Jean Anisson, 1697.
In-8, pleine basane, dos orné à nerfs, [28] ff., 504-cxxx pp., [14] ff.
La deuxième partie du volume contient les Actes de condamnation des quiétistes. Seconde édition parue la même année que l'originale et chez le même éditeur. Elle est augmentée et corrigée par rapport à la première et contient des additions pp. 472 à 504. Verlaque, 57. Ex-libris manuscrit "Steph. Lefeugueulx" sur le titre, il peut s'agir d'Etienne Lefeugueulx prêtre curé des églises de Saint-Georges et de Saint-Agrève de la ville du Puy vers 1700. Autre ex-libris manuscrit du séminaire d'Annecy "seminarii aniciencis"; et cachet ex-libris du séminaire jésuite de Vals. Usures à la reliure, trace d'étiquette au bas du dos, petites déchirures marginales.
Prix : 100 €
Frais de port :
- à partir de 12 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 17 euros.
Epoque : XVIIe siècle