Ouvrages édités en 1685 des livres triés par nouveautés
Années d'édition : 1685.
Voir toutes les années.
[BOILEAU]. Oeuvres diverses du Sieur D*** avec Le traité du sublime ou du merveilleux dans le discours, traduit du Grec de Longin. Nouvelle édition reveuë et augmentée. Paris, Denis Thierry, 1685.
Petit in-8, plein veau, dos ornés à nerfs, tranches dorées, [6] ff. y compris le frontispice, 298 pp., [8] ff.; 190 pp., [4] ff.
Illustré de 5 figures hors-texte y compris le frontispice, dont une est anonyme, deux par Landry et deux par Vallet d'après A. Paillet. Cette édition contient en plus des éditions précédentes, le Remerciement à l'Académie et cinq épigrammes. Quatrième édition originale collective. L'extrait du privilège se trouve à la fin de la préface (au verso du 6e feuillet). Dans certains exemplaires cet extrait est répété sur un feuillet placé entre les deux parties ce qui n'est pas le cas ici. Ex-libris Max Brun. Reliure d'époque, usures aux coiffes.
Prix : 120 €
Frais de port :
- à partir de 9 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 14 euros.
Epoque : XVIIe siècle
MAIMBOURG. Traité historique de l'établissement et prérogatives de l'église de Rome et de ses évesques. Paris, Sébastien Mabre-Cramoisy, 1685.
In-12, plein veau, dos orné à nerfs, [18] ff., 429 pp., [13] ff.
Seconde édition. Reliure épidermée, manque de peau au bas du dos.
Prix : 50 €
Frais de port :
- à partir de 6 euros (France métropolitaine)
- ou pour l'international, à partir de 13 euros.
Epoque : XVIIe siècle